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BLACKMAGIC


URSA Mini 4.6K Blackmagic

URSA Mini 4.6K



169.00 € HT/J 

Disponible des maintenant !

Blackmagic URSA Mini
La caméra d'épaule numérique Super 35 la plus légère au monde !

Fournie avec :
- 2 batteries V-Lock
- 1 chargeur V-Lock
- 2 C-Fast 128Go 515Mb/s
- 1 déchargeur C-Fast USB3
- 1 shoulder kit : shoulder + poignée latérale + mini jack
- 1 viseur BlackMagic
- 1 semelle Sony Triad

Spécifications techniques

Description

La caméra URSA Mini, dotée d'une monture d’objectif EF, d'un capteur d'image 4.6K de taille Super 35 et d'une plage dynamique de 15 diaphragmes, est extrêmement légère et a été conçue spécialement pour le tournage au poing car elle peut être utilisée toute la journée sans inconfort. La URSA Mini 4.6K EF comprend des connexions professionnelles 12G-SDI, un écran tactile pliable de 5”, une poignée latérale dotée de commandes pour le contrôle de la caméra ainsi que deux fentes d'enregistrement pour cartes CFast, un micro stéréo intégré et autres.


Caractéristiques de la Caméra

Taille du capteur

25,34mm x 14,25mm (Super 35)

Résolutions de tournage

4608 x 2592

4096 x 2304 (4K 16:9)

4608 x 1920 (4K 2.4:1)

4096 x 2160 (4K DCI)

3840 x 2160 (Ultra HD)

3072 x 2560 (3K Anamorphic)

2048 x 1152 (2K 16:9)

2048x1080 (2K DCI)

1920 x 1080

Fréquences d'images

La fréquence d'images maximale du capteur dépend de la résolution et du codec sélectionnés. Prise en charge des fréquences d'images de 23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94 et 60 i/s. Fréquences d'images off-speed jusqu'à 60p en 4.6K et 120p en mode Window HD.

Plage dynamique

15 diaphragmes

Mise au point

Le bouton Focus active la fonction peaking et l'autofocus à l'aide d'objectifs compatibles.

Contrôle du diaphragme

Le bouton Iris ajuste automatiquement les paramètres iris de l'objectif sur les objectifs compatibles afin qu'aucun pixel ne soit écrêté en mode film. Exposition automatique « Scene average » (moyenne de la scène) en mode vidéo.

Monture d'objectif

Monture EF

Dimensions de l'écran

1 x 5” - 1920 x 1080

Type d'écran

Écran tactile LCD capacitif

Prise en charge des métadonnées

Données automatiques de la caméra et données de l'utilisateur telles que le numéro des prises de vue , les noms de fichiers et les mots-clés.

Commandes

Menus tactiles intégrés à l'écran de 5”. Boutons-poussoirs pour les autres commandes. Possibilité d'assigner 2 raccourcis.

Microphone

2 x micros cardioïdes intégrés pour un enregistrement stéréo avec un pad -15dB et un filtre passe-bas.

Haut-parleur

1 x haut-parleur mono, en mode lecture lorsque le casque n'est pas en utilisation.

Caractéristiques de stockage

Capacité de stockage et débit

4608 x 2592

CinemaDNG RAW - 513MB/s

CinemaDNG RAW 3:1 - 180 MB/s

CinemaDNG RAW 4:1 - 135 MB/s

3840 x 2160

Apple ProRes 444 XQ - 250 MB/s

Apple ProRes 444 - 165 MB/s

Apple ProRes 422 HQ - 110 MB/s

Apple ProRes 422 - 73.6 MB/s

Apple ProRes 422 LT - 51 MB/s

Apple ProRes Proxy - 22.4 MB/s

1920 x 1080

Apple ProRes 444 XQ - 62.5 MB/s

Apple ProRes 444 - 41.25 MB/s

Apple ProRes 422 HQ - 27.5 MB/s

Apple ProRes 422 - 18.4 MB/s

Apple ProRes 422 LT - 12.75 MB/s

Apple ProRes Proxy - 5.6 MB/s

Calculs basés sur une fréquence d'images de 30 i/s.

Type de stockage

2 x CFast 2.0

Formats d'enregistrement

RAW CinemaDNG sans perte, RAW 3:1 et RAW 4:1 avec plage dynamique film en 4608 x 2592, 4608 x 1920, 4096 x 2304, 4096 x 2160, 3072 x 2560, 2048 x 1152 et 2048 x 1080. Apple ProRes 3840 x 2160 et 1920 x 1080 avec plage dynamique film ou vidéo.

Connexions

Sortie vidéo SDI

1 x BNC 12G-SDI 4:2:2 10 bits

Entrée vidéo SDI

1 x BNC 12G-SDI 4:2:2 10 bits

Entrée Ref/ Timecode

1 x BNC pour l'entrée de référence ou le timecode avec détection automatique

Entrée audio analogique

2 x XLR analogique commutable entre les niveaux micro et ligne. Prise en charge de l'alimentation fantôme

Sortie audio SDI

2 canaux

Casque

Jack stéréo de 3,5 mm pour casque.

Contrôle à distance

2 x entrée LANC 2,5mm pour le Démarrage/Arrêt de l'enregistrement ainsi que le réglage de l'iris et de la mise au point avec des objectifs compatibles.



URSA Mini est une version miniature et légère de la caméra URSA qui comprend un capteur d'image Super 35 4.6K avec obturateur global et une plage dynamique étendue de 15 diaphragmes. Son design compact et léger est idéal pour un usage à main levée et offre suffisamment de confort pour tourner toute la journée ! Vous disposez ainsi d'une caméra d'épaule offrant une meilleure résolution et une plage dynamique plus étendue que la plupart des caméras Super 35mm. URSA Mini filme jusqu'à 60 images par seconde, intègre un viseur pliable très lumineux de 5”, deux enregistreurs RAW et ProRes et bien plus encore. Faites votre choix entre quatre modèles de URSA Mini dotés de capteurs d'image 4.6K ou 4K et de montures d'objectif EF ou PL.


Caméra d'épaule numérique professionnelle
Parfaite pour les longs métrages, les émissions de télévision et bien plus !

La Blackmagic URSA Mini est conçue pour les longs métrages, les émissions de télévision, les films indépendants, les documentaires et les clips vidéo. La qualité exceptionnelle de son capteur 4.6K et de sa plage dynamique de 15 diaphragmes vous permet de capturer des prises cinématographiques tandis que sa taille compacte est idéale pour les tournages en solo ou les petites équipes. Vous pouvez facilement équiper URSA Mini d'objectifs cinéma d'excellente qualité, de rails, d'une mattebox et bien plus encore. Le kit épaulière en option intègre une semelle à attache rapide, ce qui vous permet de passer du poing à l'épaule ou au trépied en quelques secondes. La URSA Mini est donc idéale pour les tournages mobiles. C'est une caméra d'épaule numérique Super 35 que vous pouvez utiliser partout et comme c'est une URSA, elle intègre tout ce dont vous avez besoin !


Design URSA révolutionnaire
Toutes les fonctionnalités d'une grande caméra au sein d'un design léger et portable

URSA Mini comprend un boîtier compact et stable conçu en alliage de magnésium, ce qui lui confère robustesse, légèreté et confort. À l'instar de toute la gamme de caméras URSA, il intègre tout ce dont vous avez besoin ! Vous disposez d'un écran tactile HD 1080 pliable de 5 pouces qui vous permet d’effectuer du monitoring sur les tournages en extérieur et de modifier les paramètres de la caméra. La URSA Mini est également dotée de connecteurs professionnels tels que le 12G-SDI, de microphones stéréo d'excellente qualité et d'une poignée latérale dotée de commandes, montée sur une rosette standard. Le viseur et l’épaulière en option vous permettent de passer du trépied à l'épaule en quelques secondes, vous êtes ainsi toujours prêt à filmer !


Entièrement personnalisable
Une polyvalence pour toutes les situations

La Blackmagic URSA Mini est entièrement personnalisable, vous disposez ainsi de matériel sur mesure pour votre production ! Vous pouvez ajouter des accessoires tels que le Blackmagic URSA Viewfinder et le Blackmagic URSA Mini Shoulder Kit ou choisir parmi des centaines d'accessoires tiers. URSA Mini intègre 9 pas de vis standard de ¼” sur sa face supérieure et inférieure, vous pouvez ainsi la monter directement sur un trépied ou ajouter des accessoires tels que rails, sliders, mattebox, micros, bagues d'éclairage, batteries et bien d'autres encore. Que vous utilisiez votre caméra sur un long métrage ou en tournage léger, la URSA Mini possède tous les pas de vis et les connexions dont vous avez besoin !


Capteur 4.6K cinématographique
Capturez des images fabuleuses grâce à la plage dynamique de 15 diaphragmes

La URSA Mini offre une résolution et une plage dynamique allant bien au-delà de celles des caméras pour longs métrages traditionnels. Vous disposez d'un capteur d'image 4.6K qui capture jusqu'à 4608 x 2592 pixels, ce qui supérieur au DCI 4K ! Le capteur intègre une dynamique de 15 diaphs, un obturateur global enregistrant jusqu'à 30 images par seconde et un obturateur progressif enregistrant jusqu'à 60 images par seconde. Le système de refroidissement intégré garantit une plage dynamique maximale, vous obtenez ainsi des images très détaillées dans les basses et les hautes lumières de l'image. Si vous avez besoin d'une caméra légèrement moins performante et que votre budget est serré, vous pouvez opter pour le modèle 4K de la URSA Mini, qui offre un excellent rapport qualité-prix et une dynamique de 12 diaphragmes.


Enregistrement en fréquences d'images élevées
Capture exceptionnelle des mouvements

La URSA Mini permet de capturer en fréquences d'images élevées puis de lire la vidéo à la fréquence d'images correspondant à la vitesse du montage, vous obtenez ainsi des ralentis très fluides. Il suffit de régler la fréquence d'images du capteur sur différents types d'effets de ralenti. La URSA Mini enregistre de la vidéo à une fréquence d’images pouvant aller jusqu'à 60 images par seconde en 4.6K ou jusqu’à 160 images par seconde en HD 1080 ! Si vous souhaitez tourner des ralentis de qualité exceptionnelle en fréquences d'images encore plus élevées, vous pouvez utiliser la caméra URSA traditionnelle, capable d'enregistrer des images 4.6K à une cadence de 120 images par seconde !


De la vidéo Ultra HD époustouflante
Une très haute résolution pour des images Ultra HD plus vraies que nature

Grâce à son capteur 4.6K natif, la URSA Mini capture des images dont les résolutions sont beaucoup plus élevées que l'Ultra HD. Par conséquent, lorsque vous travaillez en Ultra HD, vous disposez de pixels supplémentaires qui peuvent être utilisés pour la débayerisation des images, vous conservez ainsi toute l'intensité des couleurs. La plage dynamique étendue de la URSA Mini surpasse celle des caméras broadcast haut de gamme et offre des images de qualité optimale qui peuvent être étalonnées pour obtenir un rendu cinématographique. Pour un travail plus efficace en post-production, il suffit de modifier les paramètres et de choisir la plage dynamique vidéo standard. Vous pouvez ainsi filmer de la vidéo de qualité sans avoir recours à une session d'étalonnage.


Enregistrement continu
Changez les cartes mémoire en cours d'enregistrement

La Blackmagic URSA Mini intègre deux fentes d'enregistrement pour carte CFast 2.0, vous pouvez ainsi continuer à tourner lorsque vous changez de support. Lorsque la première carte est pleine, l'enregistrement se poursuit sur la deuxième, vous pouvez donc changer la carte pleine sans interrompre le tournage ! La URSA Mini prend en charge la technologie de pointe CFast 2.0 qui offre des vitesses d'enregistrement pouvant atteindre 350 MB/s. Vous obtenez un enregistrement au format RAW à des fréquences d'images élevées et une lecture instantanée sur l'écran intégré de 5 pouces. Les fichiers peuvent être sauvegardés au format RAW CinemaDNG 12 bits sans perte pour une qualité optimale ou au format ProRes pour des workflows de post-production qui doivent respecter certaines contraintes de stockage.


Quatre modèles uniques
Choisissez la résolution de capteur et la monture d'objectif qui vous conviennent

La gamme URSA Mini dispose de quatre modèles intégrant deux types de capteurs et deux styles de monture d'objectif différents. La URSA Mini dotée d'un capteur 4.6K et d'une dynamique de 15 diaphragmes est disponible en montures d'objectif EF ou PL. Si votre budget est plus serré, vous pouvez opter pour une URSA Mini dotée d'un capteur 4K et d'une dynamique de 12 diaphragmes. Cette caméra est également disponible en deux modèles intégrant une monture EF ou PL. La monture PL prend en charge les objectifs cinéma professionnels et les modèles EF vous permettent de choisir entre de nombreux objectifs photographiques d'excellente qualité provenant de fabricants tels que Zeiss, Canon, Sigma et bien d'autres. Comme les objectifs EF sont utilisés sur les caméras reflex numériques haute résolution, ils possèdent des lentilles ultra précises capables de prendre en charge la haute résolution du capteur 4.6K de la URSA Mini.


Contrôle à l'aide de l'écran tactile
Modifiez les paramètres et le monitoring par une simple pression du doigt

Le moniteur pliable haute résolution de 5 pouces intègre un écran tactile vous donnant accès à l'interface révolutionnaire de la caméra URSA. Tous les paramètres, commandes et outils de monitoring sont ainsi à portée de main. Vous n'avez donc plus besoin d'utiliser des menus complexes pour apporter des modifications. L'écran affiche les paramètres de la caméra, le timecode, les histogrammes pour vérifier les niveaux, les niveaux audio et l'indicateur de focus peaking.


Connectique professionnelle
Des connexions adaptées à toutes les situations !

La Blackmagic URSA Mini est dotée de nombreuses connexions telles qu'une sortie 12G-SDI, une sortie de monitoring HD-SDI, 2 entrées LANC, une entrée audio XLR symétrique avec alimentation fantôme, une entrée timecode et une entrée de référence. La prise DC XLR à quatre broches et la sortie de monitoring HD-SDI sont situées sur le côté droit à l'avant de la caméra, ce qui est idéal pour connecter un viseur externe ou un moniteur de plateau. La sortie 12G-SDI prend en charge des formats pouvant atteindre 2160p60 à l'aide d'un simple câble BNC. De plus, elle commute entre le 6G-SDI ou le HD-SDI selon le format de capture.


Technologie 12G-SDI de pointe
Disposez de la technologie vidéo SDI la plus perfectionnée

Le 12G-SDI est 8 fois plus rapide que le HD-SDI standard, il peut donc prendre en charge la vidéo Ultra HD à une cadence pouvant atteindre 60 images par seconde, le tout à l'aide d'un simple câble SDI standard ! Les connexions BNC multi-débits offrent une commutation automatique et une prise en charge du matériel 6G-SDI, 3G-SDI et HD-SDI. URSA Mini est donc compatible avec tout votre équipement HD et Ultra HD existant, vous pouvez donc la connecter aux mélangeurs de production en direct ATEM, à des moniteurs de plateau, à des enregistreurs et bien plus encore !


Un son de qualité professionnelle
Prise de son intégrée de qualité optimale

URSA Mini intègre des micros d'excellente qualité et un enregistrement audio professionnel incomparable, vous n'avez ainsi pas besoin d'emporter d'équipement audio supplémentaire. Utilisez le micro stéréo intégré pour enregistrer des sons ambiants sur le lieu de tournage ou connectez des micros professionnels à l'aide des deux entrées XLR à large plage dynamique. Les connexions XLR disposent de 48V d'alimentation fantôme commutable, vous pouvez donc brancher tout ce dont vous avez besoin, du micro canon au micro cravate, pour capturer tous les détails de la scène. Vous pouvez ajuster les niveaux rapidement à l'aide des molettes et contrôler l'audio à l'aide des vumètres affichés à l'écran.


Métadonnées intégrées
Lieu, orientation de la caméra, informations sur la scène et bien plus encore !

L'écran tactile intégré facilite considérablement la saisie des métadonnées pour l'indexation des clips. Les métadonnées sont sauvegardées directement sur les fichiers vidéo, vous n'avez donc pas à gérer de fichiers supplémentaires. Certains modèles de URSA Mini comprennent également un GPS et des capteurs gyroscopiques pour stocker des informations en tant que métadonnées au sein des fichiers. Importez des fichiers directement dans des logiciels tels que DaVinci Resolve, Final Cut Pro et Avid Media Composer puis utilisez les métadonnées pour trier et rechercher les clips dont vous avez besoin. Vous pourrez ainsi consacrer plus de temps au montage et moins de temps à gérer des tonnes de médias !


Kit épaulière URSA en option
Du trépied à l'épaule en quelques secondes

La URSA Mini comprend de nombreux pas de vis de ¼” sur sa face inférieure, vous pouvez ainsi l'installer directement sur n'importe quel trépied. Si vous passez de l’utilisation sur trépied à l'utilisation à l’épaule à maintes reprises durant le tournage, la meilleure solution est d'utiliser le kit épaulière Blackmagic URSA Mini en option. Ce kit comprend une épaulière avec rosettes intégrées, des montures pour rails et des fixations à verrouillage rapide, vous pouvez ainsi installer la caméra sur la semelle du trépied sans retirer l'épaulière. Ce kit intègre également une poignée pour transporter la caméra et fixer des accessoires.


Une alimentation polyvalente
Compatible avec les sources d'alimentation conformes aux normes de l'industrie

La URSA Mini intègre une prise XLR standard à quatre broches qui fonctionne avec les sources d'alimentation externes de 12V à 30V. Il est donc très simple de l’utiliser avec toutes les sources d'alimentation et batteries que vous possédez. La face arrière de la URSA Mini est dotée des mêmes connecteurs et fixations pour batterie que la caméra URSA traditionnelle, vous pouvez donc utiliser la même gamme de supports pour batterie provenant de nombreux fabricants tels que IDX, Frezzi, Anton Bauer et bien d'autres. Vous pouvez également utiliser le support pour batterie VLock de la Blackmagic URSA pour utiliser des batteries V-Mount.


Logiciel DaVinci Resolve inclus
Montage et étalonnage professionnels inclus gratuitement !

La URSA Mini comprend la version complète du logiciel DaVinci Resolve compatible avec Mac OS X et Windows pour le montage, l'étalonnage, la gestion des médias, le mastering et l'exportation. DaVinci Resolve offre une prise en charge des images RAW log 12 bits, vous bénéficiez ainsi de l'exceptionnelle qualité d'image et de la plage dynamique étendue de la URSA Mini. DaVinci Resolve intègre un montage multi-couches sur timeline, des outils de raccord perfectionnés ainsi que des outils d'étalonnage professionnels. Lorsque vous associez la URSA Mini à DaVinci Resolve, vous obtenez une solution complète de production et de post-production !






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