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ARRI


ARRI ALEXA Plus/ XT ARRI

ARRI ALEXA Plus



589.00 € HT/J 

ARRI ALEXA PLUS    589€ HT  Option XT* : 790€ HT

Son capteur actuel est au format 16:9. Nombre de pixels 2880 x 1620. (Pour le monitoring et la réserve de cadre : 3168 x 1782 pixels). Le signal enregistré sur les cartes SxS est de 1920 x 1080.
La caméra Alexa est en monture PL, toutes les focales et zooms 35 mm sont donc adaptables.
Sa sensibilité réelle est de 800 asa, sa dynamique est d'environ 13 diaphs.
Obturateur électronique de 5.0° à 359.0°.
Vitesse : de 0.75 à 60 images par seconde.
Viseur électronique Evf-1
Mode d'enregistrement : Apple Quicktime/Prores 4:2:2 (HQ)
ou Quicktime/Prores 4:4:4:4
Enregistrement sur cartes Sxs de 32 gigas
Son poids est d'environ 8.7 Kg.
Consommation hors accessoires : 90 watts


ALEXA PLUS Pack Ciné   889€ HT Option XT* : 1960€ HT

- Corps Caméra Arri Alexa
- Poignée supérieure de portage
- Viseur Evf 1
- Epaulière Alexa
- Plaque à décentrement en diamètre 19
- 2 Tiges diamètre 19
- 4 Cartes SxS - 32 gigas -
- Poignées
- Valise objectifs ARRI Master Prime :
   - 25, 35, 50, 85, 100mm
- Ecran Sony LMD-940W.
- Ecran JVC 17" HD/SDI secteur et batterie
- Matte Box ARRI MB-20 II.
- Follow Focus ARRI FF-4
- Chargeur + 4 Batteries V-Lock.
- Trépied Cartoni Master

* Option XT :

2 Disques de 512Go remplace les cartes SxS.
  • Module XR pour l'enregistrement ARRIRAW en interne

  • Plus de légèreté et de simplicité avec les filtres ND internes
    Le module interne de filtres IFM-1 permet aux modèles ALEXA XT de ne pas devoir recourir aux filtres de densité neutre externes, même en plein soleil, tout en ayant une sensibilité nominale de EI 800. Le filtrage derrière l’objectif, plutôt que devant, permet de gagner du temps tout en réduisant le poids avant de la caméra, les problèmes de réflexions parasites et la complexité opérationnelle. Les filtres IRND de précision utilisés dans le module IFM-1 disposent des technologies de pointe pour une meilleure qualité d’image et un équilibre chromatique parfait pour les huit densités disponibles, qui vont du ND 0,3 au ND 2,4.

  • Vrai anamorphose avec un capteur 4:3 (upgrade non disponible sur les modèles 16/9)
    Pour une utilisation plus efficace des objectifs anamorphiques,tous les modèles ALEXA XT seront équipés d’un capteur 4:3, de la même taille et de la même forme qu’une image de film 35 mm. Cette caractéristique est fondamentale pour offrir un rendu cinématographique unique sur un grand écran et qui nous ramènent aux films tournés en CinemaScope dans les années 50. C’est une image très appréciée par les directeurs de la photographie, les réalisateurs et le public en général. Une licence de désanamorphose est livrée avec chaque modèle de caméra ALEXA XT ainsi qu’une licence pour tourner à 120 i/s.

  • Des VFX plus efficaces grâce aux métadonnées optiques omniprésentes
    L’apport des métadonnées est inestimable pour un flux de production d’effets spéciaux rapide et fiable. Pour cette raison, toutes les ALEXA XT ont été équipées d’une monture LDS. Le système de données optiques LDS d’ARRI lit la position de toutes les bagues des optiques et les transcrit en métadonnées dans tous les formats enregistrés par l’ALEXA. Plus de 41 modèles d’optiques disposent du système LDS intégré, y compris les Master Anamorphic ARRI/ZEISS, les Master Ultra-Prime et les LDS Ultra-Prime, le macro Master 100 mm et les Zooms Alura ARRI/FUJINON. Pour tous les autres objectifs, il est possible de stocker la table de l’objectif à l’intérieur de l’ALEXA pour une meilleure fonctionnalité du LDS (Lens Data Archive).

  • Confort et flexibilité pour le nouveau support de viseur VMB-3
    Pour offrir un maximum de confort à l’opérateur, le nouveau support du viseur VMB-3 présente une conception beaucoup plus solide et plus stable, et en partie grâce à l’utilisation de deux tiges légères de 15 mm.

    Ces tiges facilitent ainsi les changements rapides de support de tournage, comme lorsque la caméra passe d’une tête fluide à une grue ou à un Steadicam car les accessoires, tels les moteurs d’objectifs ou les follow-focus se fixent sur ces tiges au lieu d’encombrer la plaque à décentrement de la caméra.

    Également disponible en tant qu’accessoire séparé, la nouvelle extension de support du viseur, le VEB-3 avec un bras articulé qui permettra de maintenir en place le viseur pendant les mouvements de caméra.

  • Ventilateur super silencieux XT
    Les caméras ALEXA sont déjà parmi les caméras numériques les plus silencieuses du marché, mais il existe désormais un ventilateur encore plus silencieux et ARRI l’a intégré dans ses modèles ALEXA XT, offrant ainsi une marge de sécurité supplémentaire dans les environnements très calmes ou très chauds.



Plus rapide et plus économique, l’ARRIRAW se simplifie :

Tous les modèles de l’ALEXA XT sont livrés avec le nouveau module XR, un panneau latéral qui a été co-développé avec CODEX et qui remplace le module SxS antérieur. Le résultat est un ensemble de caméra compact, plus léger, plus abordable et sans câblage qui permet d’enregistrer en interne avec la plus haute qualité d’image proposée par l’ALEXA. Il permet l’enregistrement au format ARRIRAW en interne et ce jusqu’à 120 images par seconde sur des disques durs très rapides de 512 Go.








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